Anesthésie dentaire digitale

Anesthesie Digitale / Digital Anesthesia

L’anesthésie dentaire représente une véritable source de stress et de crainte pour plusieurs patients, dont de nombreux enfants. Certaines personnes ont des étourdissements simplement en voyant une aiguille s’approcher de leur bouche. Règle générale, personne n’apprécie ce genre de visite chez le dentiste.

Sachez que cette époque est désormais révolue chez Santé dentaire VMR ! Puisque nous nous faisons un devoir de toujours être à la fine pointe de la technologie disponible dans notre domaine, nous sommes fiers de pouvoir désormais compter sur les dernières avancées en matière d’anesthésie dentaire : The Wand.

The Wand : pour une anesthésie sans douleur

Tout d’abord, il faut savoir que lors d’une anesthésie dentaire, la douleur n’est pas causée par l’aiguille en soi, mais bien par la pression du liquide qui pénètre les tissus près de votre dent. C’est en réglant cette pression que la machine The Wand viendra révolutionner l’expérience de nos patients.

The Wand est un système d’anesthésie dentaire dirigé par ordinateur qui administre l’anesthésiant avec un débit contrôlé et sans douleur. Ce système offre une solution aux phobies dentaires.

Vous sentirez une légère pression, ce qui vous permettra d’être plus détendu et de faire de votre visite, une expérience plus agréable. Cette méthode permet également d’éliminer l’effet visuel de l’aiguille qui s’approche de la bouche, ce qui réduit de beaucoup le niveau d’anxiété des patients. L’outil utilisé pour effectuer l’anesthésie dentaire ne ressemble pas à une seringue, mais plutôt à un crayon ou un stylo.

Moins d’engourdissement en anesthésiant une seule dent

Grâce à cette extraordinaire plateforme numérique offerte chez Santé Dentaire VMR, l’effet d’engourdissement sera moins prononcé puisque nous serons encore plus précis au moment de faire l’anesthésie locale, ce qui nous permettra de cibler une seule dent. Vous n’aurez donc pas cette sensation de joues ou de lèvres engourdies pendant quelques heures puisque seule une petite région autour de votre dent à traiter sera engourdie.

Une expérience positive dès l’enfance

Cette technologie offerte chez Santé Dentaire VMR permettra à tous de vivre une expérience plus agréable avec son dentiste. La plupart des réticences des adultes proviennent de mauvais souvenirs au cours de leur enfance. Pendant que les petits vivront des rendez-vous plus positifs dès leurs premières visites, les adultes effaceront peu à peu de leur mémoire les peurs du passé !

Cette technologie dernier cri, combinée à notre service personnalisé et à une équipe expérimentée, fait de Santé Dentaire VMR, LE centre dentaire par excellence à Ville Mont-Royal ! Découvrez l’anesthésie digitale sans douleur et les différents services offerts par notre équipe de dentistes en prenant un rendez-vous pour votre prochaine consultation dès aujourd’hui !