Urgence dentaire

Urgence Dentaire / Dental Emergency

Vous avez un cas d’urgence dentaire qui nécessite un soin rapide de votre dentiste ? Contactez-nous entre 8 h et 17 h 30 du lundi au jeudi et entre 8 h 30 et 12 h 30 le vendredi, et nous ferons tout en notre pouvoir pour vous prodiguer les soins requis et ainsi soulager votre douleur.

1. À quel moment faut-il consulter pour une urgence dentaire ?
    Si votre situation ne nécessite pas une intervention immédiate, mais que la douleur est vive, contactez votre dentiste de chez Santé dentaire VMR par téléphone pour obtenir son avis et prendre rendez-vous.

Voici le type de problèmes qui peuvent nécessiter l’intervention d’un dentiste en urgence :

• Foulage alimentaire entre deux dents
    • Abcès dentaire
    • Douleur intense au contact du froid ou au chaud
    • Perte d’une obturation (plombage)
    • Dent mobile
    • Médicament ou analgésique qui ne produit pas l’effet escompté
    • Symptômes anormaux après une chirurgie
    • Douleur intense à la mâchoire
    • Dent ébréchée ou fracturée
    • Enflure importante
    • Saignement important au niveau des gencives
    • Facette ou couronne décimentée
  2. Devrais-je me rendre à l’hôpital ou à la clinique dentaire d’urgence
    Votre clinique dentaire d’urgence peut vous voir assez rapidement dans les heures d’ouverture, mais si vous avez une enflure ou un saignement qui n’arrête pas, une possible fracture de la mâchoire, un malaise cardiaque ou de la difficulté à respirer, rendez-vous à l’hôpital le plus rapidement possible.
  3. Quelques conseils
    Quand une situation d’urgence dentaire se produit, il y a quelques règles à suivre. Voici 5 conseils pour vous aider suite à des incidents les plus communs:

• Une dent d’adulte cassée doit demeurer humide en tout temps. Si vous le pouvez, essayez de remettre la dent à sa place sans toucher la racine. Si ce n’est pas possible, placez-le entre la joue et les gencives, dans du lait, ou utilisez un produit de préservation dentaire. Ensuite, rendez-vous à votre clinique dentaire d’urgence.
    • Dans le cas d’une dent craquée (fêlée), rincez immédiatement la bouche à l’eau chaude pour nettoyer la région touchée. Mettez des compresses froides sur votre visage pour réduire l’enflure.
    • Si vous vous mordez la langue ou les lèvres, nettoyez doucement la zone à l’eau chaude et appliquez une compresse froide.
    • Pour les maux de dents, rincez-vous la bouche à l’eau chaude pour la nettoyer. Utilisez doucement la soie dentaire pour enlever tout aliment coincé entre les dents. Ne mettez pas d’aspirine sur les dents ou les gencives douloureuses.
    • Pour les objets coincés dans la bouche, essayez de les retirer doucement avec de la soie dentaire, mais n’essayez pas de le faire avec des instruments pointus.

Peu importe votre situation d’urgence dentaire, prenez rendez-vous rapidement avec Santé Dentaire VMR, LE centre dentaire par excellence à Ville Mont-Royal ! Notre équipe de dentistes d’expérience vous offre une panoplie de services de dentisterie générale et cosmétique.