Les traitements de blanchiment dentaire sont de plus en plus variés et populaires. Avec la multiplication des produits offerts qui promettent de redonner un sourire plus blanc que neige, le dentiste doit demeurer la source principale d’informations quand il est question de santé buccodentaire.
Voici donc 5 éléments à prendre en considération pour un blanchiment des dents.
- Consulter son dentiste
Avant de débuter quoi que ce soit et d’investir son argent pour un blanchiment de dents, il faut d’abord en discuter avec son dentiste lors d’un rendez-vous. Le dentiste pourra examiner vos dents, poser un diagnostic de coloration et évaluer les véritables chances de succès. Il pourra ensuite recommander un type de traitement et indiquer les résultats auxquels on peut s’attendre en s’ajustant en cours de route.L’examen dentaire est important pour tous, mais plus particulièrement pour ceux et celles qui présentent de nombreuses restaurations. Certaines de ces restaurations situées à l’avant de la bouche pourraient devoir être remplacées après le blanchiment afin d’harmoniser la teinte des dents.
- Le blanchiment des dents chez le dentiste
Chez Santé dentaire VMR, nos dentistes vous proposeront un traitement conçu pour vous redonner un sourire éclatant. Voici les étapes :
- Une prise d’empreintes de vos dents
- La conception d’une gouttière sur mesure
- L’application d’un gel blanchissant
- Vous rapportez votre gouttière à la maison avec le gel blanchissant pour l’appliquer selon la durée recommandée par votre dentiste
- Un examen de suivi aura lieu quelques semaines après le début du traitement et les ajustements seront apportés au besoin
Votre dentiste pourrait également vous proposer de débuter avec l’application d’un gel plus concentré directement dans son bureau pour ensuite utiliser les gouttières afin de compléter le traitement.Pour ce qui est du tarif de blanchiment des dents, il variera en fonction du produit utilisé et de la durée du traitement.
- Évitez les traitements en vente libre
Les produits de blanchiment des dents en vente libre sont de plus en plus nombreux et variés. Santé dentaire VMR recommande d’éviter ce type de produits puisque leur « ph » est très bas et leur acidité très élevée, contrairement à ceux que votre dentiste vous proposera. Un produit acide endommagera votre émail et une gouttière qui n’est pas fait sur mesure pourrait brûler vos gencives puisque le gel ne sera pas appliqué de manière uniforme.
- Les aliments à éviter
Certains aliments tachent les dents plus que d’autres. Voici d’ailleurs une liste d’aliments à éviter durant un traitement de blanchiment dentaire :
- Café
- Boissons gazeuses foncées
- Vin rouge
- Jus de pomme naturel
- Thé
- Tisane
- Épices colorées (p. ex. curcuma, paprika, cumin, safran, etc.)
- Sauce tomate
- Betterave
- Autres aliments qui peuvent colorer les dents
Il est également conseillé d’éviter toute consommation de tabac pendant le traitement.
- Restrictions
Santé dentaire VMR recommande aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent de ne pas procéder à un traitement de blanchiment des dents et d’attendre la fin de la grossesse ou la fin de l’allaitement. Par ailleurs, nos dentistes ne font pas de traitements pour des enfants de moins de 14 ans.
Notre service personnalisé, combiné à notre équipe expérimentée, fait de Santé dentaire VMR, LE centre dentaire par excellence à Ville Mont-Royal ! Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un traitement de blanchiment dentaire ou pour tout autre services offerts par notre équipe de dentistes.